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Peugeot 408 : Découverte et analyse d’une berline séduisante

Un design audacieux et élégant

Le tout nouveau Peugeot 408 est présenté comme un fastback, bien qu’il s’agisse plutôt d’un mélange entre une berline, un SUV-coupé et un hatchback. Peu importe la définition, ce qui est sûr, c’est que Peugeot excelle en matière de design automobile. La gamme de la marque n’a rien à envier à la concurrence, de la 208 à la 308 d’occasion en passant par le crossover 3008. Mais qu’est-ce qui rend cette 408 si attirante ?

Un choix de motorisations pour tous les goûts

Le Peugeot 408 offre un choix entre un moteur à essence classique et un hybride rechargeable, tous deux couplés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Une version 100% électrique devrait également rejoindre la gamme dans un avenir proche. Quel moteur choisir pour profiter au mieux du 408 ?

Un intérieur raffiné et confortable

L’intérieur du 408 ressemble à celui de la plus petite 308, ce qui est loin d’être un défaut. Peugeot continue de monter en gamme avec des matériaux de qualité, des surfaces agréables au toucher et une finition soignée. Les sièges sont confortables et offrent un bon maintien, mais quelles sont les autres caractéristiques qui rendent l’habitacle si agréable ?

Capacité de chargement et espace pour les passagers

Le Peugeot 408 offre un espace généreux pour les passagers à l’avant et à l’arrière, bien que les plus grands pourraient manquer de garde au toit à cause de la ligne de toit fuyante. Pour ce qui est du coffre, la version essence bénéficie de 536 litres, extensibles à 1 611 litres une fois les sièges arrière rabattus. Comment se positionne la version hybride en termes d’espace de chargement ?

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Des équipements à la hauteur

Le nouveau Peugeot 408 est bien équipé, avec quatre niveaux de finitions disponibles : Allure, Allure Premium, GT et First Edition. Chaque version offre une panoplie d’équipements intéressants, comme les jantes alliage, les phares LED et les sièges semi-cuir. Mais quelles sont les options qui distinguent réellement les différentes finitions ?

Les performances sur route

Deux versions ont été testées : la version essence de 128 ch et la version hybride rechargeable de 222 ch. Comment se comportent-elles sur la route et quelles sont leurs performances en termes de vitesse, d’accélération et de consommation d’énergie ?

Quelle est la concurrence ?

Le Peugeot 408 occupe une niche quelque peu particulière, rendant difficile l’identification de ses concurrents directs. La Volkswagen Arteon Shooting Brake, la Renault Arkana et la Cupra Formentor font partie des possibilités, mais un autre rival pourrait bien être plus proche qu’on ne le pense. Qui est ce mystérieux concurrent ?

Un équilibre réussi

La toute nouvelle Peugeot 408 réussit à allier économie, confort, praticité et sportivité. Sûre et bien équipée, elle offre une expérience de conduite de qualité et ne manque pas d’attirer l’attention. Alors, prêts à succomber à son charme ?

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